DPE Quimpe
Tel : 02 90 82 19 60
02 90 82 19 60

Amiante : à diagnostiquer pour vendre et louer

 DPE ChâteaulinRepérer l'amiante est une étape obligatoire dans certains biens immobiliers. Quels sont ces biens ? Quelles sont les modalités du diagnostic amiante ? Toutes les réponses ici.

Doit-on diagnostiquer la présence d'amiante pour vendre un bien ?

Si un bien construit avant le 1er juillet 1997 est concerné par une vente, il s'avère en effet indispensable d'y diagnostiquer l'amiante. Appelé état d'amiante avant vente, ce contrôle porte sur une liste de produits et de matériaux définis. Le but du repérage amiante dans les biens à vendre consiste à identifier la présence de la substance et à contrôler l'état des matériaux et des produits concernés. En cas de dégradation, des fibres amiantées peuvent être libérées dans l'air et entrer en contact avec les occupants, pouvant engendrer de graves maladies. À savoir : qu'il soit présent ou absent d'un bien, l'amiante doit être diagnostiqué lors de chaque nouvelle transaction.

Faut-il un diagnostic amiante pour louer un bien ?

Lorsqu'un bien est loué au sein d'une copropriété et si ce bien a été construit avant l'interdiction de l'amiante - c'est-à-dire avant le 1er juillet 1997 -, le bailleur doit posséder un dossier amiante concernant ses parties privatives. Portant sur des matériaux et produits spécifiques du bien, ce diagnostic doit être actualisé régulièrement. L'objectif est que les locataires puissent être informés, s'ils le désirent, sur le bien qu'ils occupent et sur les éventuels risques sanitaires présents dans ce bien.

 

Diagnostic immobilier Quimper DPE Gouesnou Plougastel-Daoulas DPE Sautron

Les diagnostics immobiliers

DPE Diagnostic Amiante Diagnostic Electricité Diagnostic Gaz Loi Carrez Diagnostic Termites Diagnostic Plomb

Diagnostics immobiliers proche de Le Relecq-Kerhuon