DPE Quimpe
Tel : 02 90 82 19 60
02 90 82 19 60

Gaz : à contrôler dans les biens immobiliers

Une installation de gaz à l'intérieur d'un bien immobilier peut causer de graves dommages. Aussi, diagnostiquer l'installation permet de limiter les risques.

Quelle cause pour quel effet ?

Le gaz est une substance d'une extrême dangerosité, tant pour les biens que pour les personnes. Par exemple, en cas de fuite et si l'intérieur est mal aéré, les occupants peuvent être asphyxiés par le gaz. Une fuite de gaz due à un mauvais raccordement peut aussi engendrer, par exemple, une explosion ou un incendie.

Comment limiter les dangers du gaz ?

C'est en diagnostiquant les installations gaz que l'on peut réduire les risques. Diagnostic qui s'avère obligatoire quand les installations ont plus de 15 ans et quand les logements dans lesquels elles se trouvent sont à louer ou à vendre. Le diagnostic du gaz passe par la vérification de l'installation principale, la vérification des différents équipements (cuisinière, chaudière...), le contrôle des raccordements et celui des aérations. En cas d'anomalie, le diagnostiqueur pourra recommander des travaux afin de sécuriser l'habitation.

 

Diagnostic immobilier Quimper DPE Gouesnou Plougastel-Daoulas DPE Sautron

Les diagnostics immobiliers

DPE Diagnostic Amiante Diagnostic Electricité Diagnostic Gaz Loi Carrez Diagnostic Termites Diagnostic Plomb

Diagnostics immobiliers proche de Brest