DPE Quimpe
Tel : 02 90 82 19 60
02 90 82 19 60

Plomb : à mesurer avant de signer

 DPE Le Relecq-KerhuonLe diagnostic du plomb fait partie des contrôles obligatoires avant de signer le bail ou l'acte de vente de certains biens.

Mesurage du taux de plomb avant location

Avant de signer le bail d'un logement construit avant le 1er janvier 1949, le propriétaire doit impérativement y faire vérifier la présence de plomb. Si du plomb se trouve dans les peintures, le diagnostiqueur mesurera également sa teneur afin d'identifier les risques sanitaires pour les occupants. Toutefois, certains bailleurs sont exempts de l'obligation relative au diagnostic plomb. C'est notamment le cas lorsque le plomb est absent du bien (dans ce cas, fournir le CREP attestant l'absence de plomb). C'est aussi le cas lorsque les bailleurs possèdent un CREP qui témoigne de la présence du plomb mais qui a été rédigé moins de six ans avant la location.

Évaluation du risque plomb avant de vendre

Avant de conclure la vente d'un bien qui a été bâti avant le 1er janvier 1949, il est essentiel de diagnostiquer le plomb qui pourrait être présent dans les peintures. En plus du repérage du plomb, le diagnostiqueur procède au mesurage du taux de plomb. En deçà de 1 mg/cm², les occupants ne courent en effet aucun danger. En revanche, au-delà de ce seuil, on estime qu'un risque sanitaire existe dans le bien. Le diagnostic est alors valable pendant un an seulement. En outre, le diagnostiqueur peut conseiller au propriétaire certains travaux permettant d'éliminer la menace.

 

Diagnostic immobilier Quimper DPE Gouesnou Plougastel-Daoulas DPE Sautron

Les diagnostics immobiliers

DPE Diagnostic Amiante Diagnostic Electricité Diagnostic Gaz Loi Carrez Diagnostic Termites Diagnostic Plomb

Diagnostics immobiliers proche de Le Relecq-Kerhuon